GAM: changements à la direction

Communiqué, GAM Investments

1 minutes de lecture

La société dirigée par Alexander Friedman élargit son comité de direction avec l'arrivée de Matthew Beesley (photo).

Le comité de direction a été élargi pour inclure désormais le rôle de responsable des investissements du groupe. Matthew Beesley, qui a rejoint GAM en mars 2017, occupera ce poste au sein du comité de direction, à la suite du processus d'approbation réglementaire habituel. Matthew a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la stratégie du groupe visant à faire évoluer son activité d’investissements d’une structure d’équipe d’investissements régionale et distincte vers une plate-forme de gestion des investissements efficace et cohérente au niveau mondial. Cela permet à la société de mieux s’adapter aux changements réglementaires mondiaux, d’accroître l’efficacité opérationnelle et, surtout, d’aligner les activités sur les besoins de ses clients.

Natalie Baylis, qui a rejoint GAM et le comité de direction en tant que responsable de la conformité du groupe en juin 2018, a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles et quittera GAM à la fin du mois d'octobre 2018. David Kemp, qui était auparavant conseiller juridique principal chez Asset et Wealth Management chez Schroders, qui possède une vaste expérience du secteur et de la réglementation, rejoindra GAM le 1er octobre 2018 en tant que responsable intérimaire de la conformité du groupe, sous la responsabilité du chef de la direction du groupe, Alexander Friedman. David travaillera en étroite collaboration avec Rachel Wheeler, précédemment avocate générale chez Aviva Investors, qui a pris ses fonctions de conseillère générale du groupe et membre du comité de direction le 3 septembre 2018.

«Je suis ravi d'accueillir Matthew et Rachel au sein du conseil de direction», s'est réjouit le président du groupe, Alexander Friedman. «Depuis qu'il a rejoint GAM en 2017, Matthew a joué un rôle essentiel dans le renforcement et la centralisation de notre équipe de gestion, et sa nomination à la direction de comité de direction souligne l’importance de la mise en œuvre de notre stratégie d’investissement. Rachel occupe désormais le poste de conseiller juridique principal du groupe, apportant à la société une expérience significative en matière de gouvernance et de gouvernance d'entreprise, et ses connaissances et son expertise approfondies ont déjà un impact considérable».

«Nous serons tristes de voir Natalie partir et nous lui souhaitons tous le meilleur pour l'avenir. Je suis ravi que nous ayons pu assurer une transition en douceur en ce moment important, avec David qui s'est joint à nous pour diriger notre fonction de conformité mondiale alors que nous poursuivons pour améliorer nos capacités de contrôle et de soutien», a-t-il ajouté.