GAM présente un plan de liquidation

Communiqué, GAM

1 minutes de lecture

Le groupe dirigé par Alexander Friedman prévoit de maximiser la valeur pour les investisseurs du fonds.

GAM Investments a annoncé aujourd'hui que les fonds d'obligations à rendement absolu/non contraint (ARBF) suspendus ont obtenu les approbations nécessaires pour entamer le processus de liquidation.

Tous les investisseurs du fonds recevront leur participation proportionnelle dans le processus de liquidation. Chaque fonds s'attend à pouvoir effectuer les premiers paiements début septembre, avec un rendement compris entre 74% et 87% des fonds UCITS luxembourgeois et irlandais, et entre 60% et 66% des actifs du fonds maître Cayman et des fonds nourriciers Cayman et australiens associés.

La priorité de GAM est de maximiser la valeur pour les investisseurs du fonds tout au long du processus de liquidation, tout en assurant un traitement égal et équitable pour tous. Parce que ces fonds ont un mélange d'actifs principalement liquides et d'actifs moins liquides, GAM se concentre sur l'équilibre entre la maximisation de la valeur et la rapidité de la liquidation. La société s'attend à effectuer une autre distribution pour chaque fonds avant la fin septembre et à poursuivre les distributions au cours des prochains mois, selon les conditions du marché.

GAM prévoit également d'offrir des structures alternatives pour les investisseurs qui souhaitent rester investis au sein de l'équipe ARBF. Un fonds UCITS devrait être disponible pour les investisseurs dans les semaines à venir, et la société met également en place un nouveau fonds Cayman.