Edmond de Rothschild cède son activité d’Asset Servicing Tiers à Apex Group

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie d'Edmond de Rothschild visant à focaliser son développement sur ses métiers cœurs: la banque privée et la gestion d'actifs.

©Keystone

Edmond de Rothschild et Apex Group ont le plaisir d’annoncer un accord stratégique. Edmond de Rothschild a conclu un accord définitif pour vendre ses activités d’Asset Servicing pour compte de Tiers, basées au Luxembourg à Apex Group, un fournisseur mondial de services financiers. Dans le cadre de cet accord, Apex Group fera également l’acquisition des activités dépositaires, d’administration de fonds et d’agent de transfert des fonds de Private Equity et d’Infrastructure d’Edmond de Rothschild. Apex Group deviendra ainsi un partenaire stratégique d’Edmond de Rothschild sur ces activités.

Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie d’Edmond de Rothschild visant à focaliser son développement sur ses métiers coeurs: la banque privée et la gestion d’actifs.

Les expertises d’Apex Group au Luxembourg sont au service d’une large gamme de fonds réglementés, soutenues par la qualité de ses process et de sa technologie. Cette acquisition renforce l’empreinte locale d’Apex Group et son expertise en matière de fonds liquides et d’activités dépositaires. La présence mondiale d’Apex Group et sa solide expérience en matière d’intégration réussie garantiront une transition fluide pour les clients et les collaborateurs d’Edmond de Rothschild.

A l’issue de cette transaction, Edmond de Rothschild conservera certaines activités d’Asset Servicing focalisées sur ses fonds liquides et ses fonds dédiés (les fonds dédiés destinés à la clientèle privée d’Edmond de Rothschild et à ses partenaires stratégiques).

«Cet accord avec Apex Group est une étape importante dans le plan de croissance d’Edmond de Rothschild visant à renforcer notre positionnement en tant que Maison d’Investissement de conviction. Nous continuerons à concentrer notre développement sur nos activités coeurs de Banque Privée et de Gestion d’Actifs» a déclaré Yves Stein, CEO de Edmond de Rothschild Europe. «Nous sommes convaincus qu’Apex Group est le partenaire idéal pour ces activités et pour ses clients, compte tenu de son succès, de sa présence mondiale et de sa capacité à fournir une offre globale.»

«L’apport de l’activité d’Asset Servicing d’Edmond de Rothschild au Luxembourg augmente encore nos capacités locales dans ce pays qui est le siège principal de notre offre single-source solution. Cette acquisition nous renforce de 115 collaborateurs de talent pour atteindre environ 1'200 collaborateurs d’Apex Group au Luxembourg. Ils apporteront des expertises supplémentaires - notamment à notre équipe d’activité dépositaire existante», a commenté Peter Hughes, fondateur et CEO d’Apex Group.

L’expertise d’Apex Group en matière d’intégration permettra de faciliter la transition pour les clients. Edmond de Rothschild accompagnera également chacun des employés tout au long du processus.

A lire aussi...