Credit Suisse rejette toute éventualité de rachat

AWP

1 minute de lecture

«Nous ne menons pas de discussion en vue d’un rachat et voulons rester indépendants», martèle le président Axel Lehmann auprès de l’agence Bloomberg.

Credit Suisse n’est pas à vendre, a répété mardi le président de la banque en difficulté Axel Lehmann. «Nous ne menons pas de discussion en vue d’un rachat et voulons rester indépendants», a-t-il insisté dans une interview à l’agence Bloomberg.

Le groupe zurichois, qui a dévoilé jeudi dernier un vaste remaniement de sa banque d’affaires et une augmentation de capital de 4 milliards de francs, va rebondir, a assuré M. Lehmann dans un entretien vidéo. La levée de fonds va rendre l’établissement «solide» et permettra de mener à bien la restructuration.

L’activité de gestion de fortune est en train de se stabiliser, après avoir subi d’importants retraits d’argent suite à une «tempête sur les réseaux sociaux», selon le président du conseil d’administration. Ce dernier s’attend à encaisser de nouveaux afflux de liquidités ces prochaines semaines.

Interrogé sur d’éventuelles critiques quant à l’arrivée de la banque saoudienne Saudi National Bank au capital de Credit Suisse, Axel Lehmann a botté en touche. «Nous sommes heureux d’avoir un investisseur tel que Saudi National Bank», un établissement privé, a souligné le dirigeant.

A lire aussi...