Commerzbank: les entreprises suisses cherchent des alternatives à Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

L’équipe helvétique est actuellement «inondée» par des demandes de clients, déclare le CEO de la banque allemande Manfred Knof.

Commerzbank espère croître sur le marché suisse après le rachat de Credit Suisse par UBS. «Les entreprises suisses cherchent clairement des alternatives», a indiqué le directeur général de Commerzbank, Manfred Knof, dans une interview publiée mardi sur le site de l’hebdomadaire Handelszeitung.

L’équipe suisse est actuellement «inondée» par des demandes de clients, a poursuivi le dirigeant. «L’industrie helvétique est orientée vers l’exportation, et pas seulement vers l’Allemagne mais également vers l’Asie», a rappelé M. Knof, tout en précisant qu’accompagner des sociétés à l’international était l’une des forces de Commerzbank. «C’est une situation spéciale dont nous pouvons également profiter.»

La banque allemande a par ailleurs été sollicitée par des collaborateurs et collaboratrices de Credit Suisse à la recherche d’un nouveau poste. Mais l’institut francfortois, qui compte actuellement 80 employés en Suisse, n’est pas en mesure d’engager d’un coup des dizaines de personnes.

En Suisse, le portefeuille de crédits de Commerzbank s’élève à 11 milliards d’euros et le volume connaît une croissance annuelle à deux chiffres, a déclaré le directeur général. «Le marché suisse engrange l’une des plus fortes croissances du groupe», a poursuivi M. Knof.

Tout en relevant qu’il n’y avait pas de taille minimum pour accompagner des entreprises, celles enregistrant au moins 20 millions de francs de recettes et tournées vers l’exportation représentaient une clientèle intéressante pour le groupe, a aussi expliqué le patron.

A lire aussi...