Amundi: Benoît Sorel nommé directeur du métier ETF, indiciel et Smart beta

Communiqué, Amundi

1 minute de lecture

En provenance de BlackRock, le nouveau responsable a exercé plusieurs fonctions dirigeantes dans la banque d’investissement depuis une vingtaine d’années.

Amundi annonce la nomination de Benoit Sorel en tant que directeur du métier ETF, indiciel et Smart beta au niveau mondial. Cette nomination prend effet le 6 novembre 2023.

Benoît Sorel commence sa carrière en 1999 à Jakarta chez Crédit Agricole Indosuez dans les activités de restructuration de dette et de financement à l’exportation. Il occupe ensuite plusieurs postes à responsabilité dans la banque d’investissement, tout d’abord au sein de l’équipe de conseil aux souverains chez Lazard Frères (2001-2006) puis en dérivés actions chez Bank of America (2006-2007) et ensuite chez Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (2007-2011).

En 2011, il rejoint BlackRock en tant que responsable du développement des ETF & Index Investing pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco. Il est ensuite nommé responsable de l'offre produits des ETF & Index Investing pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) en 2018. Benoît Sorel est diplômé de l’ESCP-EAP avec une spécialisation en finance.

A lire aussi...