USA: les commandes de biens durables baissent plus que prévu en février

AWP

1 minute de lecture

Le montant total des commandes a baissé de 2,2% par rapport à janvier, tombant à 271,5 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient un recul de 0,5%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu en février après quatre mois de hausse, à cause du secteur des transports et notamment de l’aéronautique civile, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce.

Le montant total des commandes a baissé de 2,2% en février par rapport à janvier, tombant à 271,5 milliards de dollars. Cette baisse est plus forte qu’attendu par les analystes, qui anticipaient un recul de 0,5%.

Le seul secteur des équipements de transports a enregistré une baisse des commandes de 5,6%. Ces données cependant, sont très volatiles d’un mois sur l’autre, et cette chute arrive après une hausse le mois précédent.

Les commandes dans le secteur aéronautique civil, ont chuté de 30,4% après avoir grimpé de 10,9% en janvier. A l’inverse, les commandes dans l’aéronautique de défense bondissent de 60,1% après une chute de 29,6% le mois dernier.

Les biens considérés comme durables sont ceux utilisés pendant trois ans ou plus comme les voitures, les appareils électroménagers ou électroniques.

A lire aussi...