Holcim maintient son activité en Russie

AWP

1 minute de lecture

L’activité en Russie est locale, avec plus de 1000 collaborateurs, et fonctionne en totale conformité avec toutes les réglementations, explique le groupe.

Maintenant son activité en Russie, Holcim y suspend ses investissements en capital. Dans un message publié vendredi sur le réseau social Linkedin, le numéro un mondial du ciment se dit consterné par la souffrance humaine en Ukraine et en Europe de l’Est, le géant zougois prenant le soin de ne pas évoquer l’invasion russe en Ukraine, ni employer le mot de guerre.

L’activité en Russie est locale, avec plus de 1000 collaborateurs, et fonctionne en totale conformité avec toutes les réglementations, écrit le géant zougois des matériaux de construction. «Elle continuera à approvisionner les communautés et les populations locales en matériaux de construction essentiels». Holcim ajoute ne pas vouloir tirer profit de sa présence sur ce marché et dit suivre l’évolution de la situation de près.

Holcim précise ne pas disposer d’activités en Ukraine. Selon le groupe, «des collaborateurs sont activement engagés dans les efforts humanitaires visant à soulager les souffrances dans la région. Nous soutenons pleinement ces efforts et nous les complétons par des dons à la Croix-Rouge»

A lire aussi...