Holcim a finalisé l’acquisition de Malarkey Roofing Products

AWP

1 minute de lecture

Avec l’acquisition de Malarkey et la reprise de ses 600 employés, Holcim veut atteindre des ventes de 4 milliards de dollars dans l’activité de toiture d’ici 2025, soit 30% de son chiffre d’affaires global.

Le géant du matériaux de construction Holcim a bouclé l’acquisition de l’américain Malarkey Roofing Products, spécialisé dans la toiture résidentielle. Le groupe, qui présente une croissance supérieure à 10%, s’attend à dégager en 2022 un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars (551 millions de francs) et un résultat opérationnel brut (Ebitda) de 120 millions.

Avec l’acquisition de Malarkey et la reprise de ses 600 employés, Holcim veut atteindre des ventes de 4 milliards de dollars dans l’activité de toiture d’ici 2025, soit 30% de son chiffre d’affaires global, indique mardi le groupe zougois. Le marché américain de la toiture pèse 19 milliards de dollars.

La reprise de Malarkey, une entreprise fondée en 1956 et basée dans l’Etat de l’Oregon, avait été annoncée en décembre dernier. Selon les indications fournies alors, la transaction a valorisé la cible à 1,35 milliard de dollars et a été entièrement réglée en numéraire.

A lire aussi...