Lancement de Swiss Credit Partners avec Swiss Life et la Vaudoise à ses côtés

Communiqué, Swiss Credit Partners

1 minute de lecture

Le gestionnaire d’actifs dirigé par Matthias Wyder propose des solutions de financement aux moyennes entreprises en Suisse et débute avec un engagement en capital de 1,2 milliard.

Les moyennes entreprises sont essentielles pour l’économie suisse. Après les bouleversements qui ont secoué le paysage bancaire suisse au cours des dernières années, ces entreprises bénéficient désormais, avec Swiss Credit Partners, gestionnaire d’actifs agréé par la Finma, d’un nouveau partenaire de financement pour des crédits sur mesure à partir d’environ 20 millions de francs.

Les moyennes entreprises forment un pilier essentiel de l’économie suisse. Elles créent des emplois, encouragent l’innovation et contribuent de manière significative à la création de valeur au niveau régional. Dans le même temps, lorsqu’il s’agit de financer des ressources, des investissements ou des projets de croissance, bon nombre de ces entreprises sont confrontées à des défis structurels dans un paysage bancaire en mutation. L’accès à des solutions de financement adaptées est donc indispensable pour assurer la compétitivité et la stabilité à long terme du secteur des moyennes entreprises en Suisse.

«Swiss Credit Partners souhaite être un acteur constructif et fiable sur le marché suisse du financement des moyennes entreprises, que ce soit sous la forme de crédits bilatéraux, de crédits consortiaux, d’engagements financiers ou de souscriptions», explique Matthias Wyder, directeur de Swiss Credit Partners AG. «Nos solutions visent à rendre le processus de financement pour les entreprises aussi efficace que possible et à proposer une offre clairement axée sur les besoins de ces entreprises. Nous sommes heureux d’avoir pu gagner dès le début deux partenaires solides et durables avec Swiss Life et la Vaudoise.»

Swiss Credit Partners AG gère le fonds SCP Senior Loan Fund, S.A. SICAV-RAIF, domicilié au Luxembourg. Dans le cadre du financement initial, Swiss Life, en tant qu’investisseur principal, et la Vaudoise Assurances s’engagent dans le fonds SCP Senior Loan Fund, S.A. SICAV-RAIF avec un engagement en capital total de 1,2 milliard de francs. Les deux sociétés investisseuses poursuivent une stratégie de placement axée sur le long terme.

«Nous nous réjouissons de collaborer avec Swiss Credit Partners et la Vaudoise Assurances. Cela nous permet d’accéder à d’autres possibilités de placement intéressantes pour nos personnes assurées. En outre, cette initiative élargit l’offre de financements, ce qui contribue à renforcer la place économique suisse», déclare Per Erikson, Group Chief Investment Officer de Swiss Life.

«Nous sommes heureux de pouvoir, avec Swiss Credit Partners et Swiss Life, aider à renforcer le marché financier suisse avec une offre qui correspond parfaitement aux besoins de la Vaudoise en matière de placements», affirme Reto Kuhn, Chief Investment Officer de la Vaudoise Assurances.

Swiss Credit Partners entend élargir encore le cercle des investisseurs et s’adresse en particulier aux institutions telles que les assurances, les caisses de pensions et les gestionnaires d’actifs.

A lire aussi...