Degussa, leader sur le marché des négociants indépendants en métaux précieux, redessine ses lingots d’or haut de gamme.
«Les lingots d’or Degussa portent tous le logo historique, un losange divisé en deux avec une lune et un soleil. Nous avons soigneusement adapté ce symbole emblématique afin de marier tradition et modernité. Le lancement des nouveaux lingots d’or constitue une nouvelle étape importante dans la réorientation de la marque Degussa. Ils sont l’incarnation même de l’identité moderne de notre entreprise», se réjouit Christian Rauch, CEO de Degussa.
Le nouveau visuel des lingots d’or a été conçu à l’échelle internationale. Le dessus du lingot arbore le logo et toutes les informations importantes: la désignation «Fine Gold», la finesse de 999,9 ainsi que l’indication du poids de métal fin. Le dessous a lui aussi été remanié: l’ensemble de la surface est recouvert par un motif délicat composé de losanges symétriques qui représentent le logo. Mario Faulstich, responsable du négoce des métaux précieux chez Degussa, souligne: «Ce motif récurrent, signature de la marque, n’est pas seulement esthétique; c’est aussi un facteur de sécurité.
La gamme va du lingot d’or Degussa de 0,5 g aux formats 1 g, 2,5 g, 5 g et 10 g dans une fourchette de prix à quatre chiffres. Les lingots d’or Degussa relookés sont disponibles aussi bien en 20 g que dans d’autres poids appréciés: 1 oz, 50 g, 100 g, 250 g et 1 kg. Le nouveau visuel sera peu à peu présenté sur tous les métaux précieux proposés par Degussa.