Suisse/Royaume-Uni: vers une reconnaissance financière mutuelle

AWP

1 minutes de lecture

Ueli Maurer et le chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak, ont convenu d’une normalisation en matière d’équivalence boursière dès le 3 février prochain.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a rencontré virtuellement mercredi le chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak, dans le cadre de négociations de l’accord de reconnaissance mutuelle dans le domaine financier. Ils ont notamment convenu d’une normalisation en matière d’équivalence boursière dès le 3 février prochain.

Les deux ministres des finances ont défini les prochaines étapes des négociations concernant un accord sur la reconnaissance mutuelle dans le domaine financier. Ils ont également tiré un bilan intermédiaire positif des discussions exploratoires qui ont été menées jusque-là, indique le Département fédéral des finances (DFF) mercredi.

L’accord visé par la Suisse et le Royaume-Uni sera fondé sur le principe de la reconnaissance mutuelle des cadres respectifs de réglementation et de surveillance des marchés financiers, indique le communiqué du DFF. Il facilitera l’accès transfrontalier au marché pour divers services financiers, par exemple dans les secteurs de l’assurance ou de la banque.

Ueli Maurer et Rishi Sunak ont également discuté de la reconnaissance de l’équivalence des bourses suisses par le Royaume-Uni. La réglementation qui reconnaît l’équivalence des bourses suisses est en train d’être examinée par le parlement britannique. Elle devrait être adoptée et entrer en vigueur le 3 février, indique le DFF.

A lire aussi...