Julien Blanc à la présidence du Forum SRO-OAR-OAD

Communiqué, Forum SRO-OAR-OAD

1 minutes de lecture

Lea Ruckstuhl accède parallèlement à la vice-présidence de l’association qui fédère dix organismes d’autorégulation responsables de la lutte contre le blanchiment.

Le Forum SRO-OAR-OAD, réuni en assemblée générale le 9 juin 2020, a élu un nouveau président, une nouvelle vice-présidente et un nouveau membre du comité, suite au départ de Martin Neese, ancien président. 

Julien Blanc, avocat de 52 ans, reprend la présidence de cette association qui fédère sur le plan suisse, dix organismes d’autorégulation (OAR) responsables de la lutte contre le blanchiment de capitaux. Licencié en droit de l’Université de Lausanne, avocat et titulaire d’un LL.M. en droit bancaire et financier de l’Université de Genève, le nouveau président du Forum entend renforcer et rassembler l’autorégulation financière en Suisse. 

Celui qui préside depuis 2005 l’Association romande des intermédiaires financiers (ARIF), annonce d’ores-et-déjà qu’il remettra la présidence de l’ARIF dans le deuxième semestre 2020 pour se consacrer à sa nouvelle fonction. Son élection a impliqué statutairement la sortie de Josef Bollag, ancien vice-président. 

Lea Ruckstuhl, avocate déjà membre du Comité, accède à la vice-présidence et Lorenz Fivian, avocat à Fribourg et bilingue, rejoint le Comité en tant que représentant de l’OAR des assurances. Didier de Montmollin (GE) et Luca Confalonieri (TI) complètent le conseil.

A lire aussi...