What’s Going On? – Weekly Strategy d’Unigestion

Unigestion

1 minutes de lecture

Les marchés continuent à se redresser alors que les données macroéconomiques ont confirmé que le ralentissement et plus spectaculaire que beaucoup ne l'avaient cru.

Comme nous l'avons déjà indiqué, nous croyons que les actifs axés sur la croissance sont menacés cette année par un ralentissement de l'activité économique mondiale, même si une récession généralisée semble peu probable. Les banques centrales, sous la direction de la Fed, ont déjà ajusté leur politique monétaire et leur communication pour faire face à ce risque ainsi qu'à d'autres. Au cours des dernières semaines, les données macroéconomiques ont confirmé que le ralentissement est réel et plus spectaculaire que beaucoup ne l'avaient cru. Mais ne le dites pas aux marchés, qui ont continué à se redresser malgré les mauvaises nouvelles. Alors, tel Marvin Gaye en 1971, on se demande «what's going on?»

Des données macroéconomiques décevantes... 

Notre vision prudente à l'égard des actifs de croissance s'explique principalement par la détérioration de notre produit exclusif Growth Nowcaster. Par construction, cet indicateur évalue l'état actuel de la croissance économique mondiale en examinant un large éventail de données économiques d'une région à l'autre et en évitant les problèmes de délai de déclaration des données officielles du PIB. Ainsi, lorsque nous avons constaté une forte décélération de notre Growth Nowcaster, nous étions confiants que les données officielles, une fois publiées, confirmeraient nos convictions.