L'espoir d'une reprise en ligne droite - Sector Compass de State Street

Communiqué, State Street

1 minute de lecture

Les thèmes déjà apparus au trimestre précédent sont pour la plupart restés pertinents, soit la réouverture et la reprise, associées à une rotation sectorielle.

State Street Global Advisors (SSGA) constate dans son Sector Compass que les thèmes déjà apparus au trimestre précédent sont pour la plupart restés pertinents, soit la réouverture et la reprise, associées à une rotation sectorielle. En effet, la plupart des pays ont mis le cap sur la reprise, avec une réouverture de l’économie et une amélioration des possibilités de déplacement. Des déceptions restent possibles, sous forme de problèmes d’approvisionnement en vaccins ou de nouveaux variants du COVID, mais on peut espérer que de tels revers ne soient que de simples cahots sur la route et ne remettent pas en cause la tendance générale.

Les choix de SPDR pour le deuxième trimestre 2021 se portent sur les secteurs qui sont les mieux placés en termes de bénéfices et de ratios de valorisation, du sentiment des investisseurs et des perspectives, soit:

  • Le secteur financier (monde, US) – La tendance positive du trimestre précédent se poursuit, soutenue par une courbe de rendement plus raide et un retour de la confiance des entreprises et des consommateurs, ainsi que par la solidité des marchés financiers.
  • Les matières premières (monde, US, Europe) – La tendance positive du trimestre précédent se poursuit, correspondant à la reprise économique en cours suite à la réouverture. La possibilité de prendre position sur un super-cycle de matières premières est ouverte – le risque d'approvisionnement est plus faible dans les métaux que dans le pétrole.
  • L’industrie (monde, US, Europe) – La tendance positive du trimestre précédent se poursuit, correspondant à la reprise économique en cours suite à la réouverture. Le projet US de loi sur les infrastructures est un autre facteur qui contribue à ces perspectives positives.
  • La consommation discrétionnaire (Europe) – En Europe, une forte tendance à la hausse des automobiles, des produits de luxe (voyages et tourisme) et des services de loisirs est attendue avec la réouverture complète. La composition du secteur européen est ici très différente de celle du secteur américain.

A lire aussi...