Reprise de Credit Suisse par UBS: l’ASB juge les mesures pertinentes

Communiqué, Association suisse des banquiers

1 minute de lecture

L’opération assure la stabilité de la place financière suisse, donne aux responsables suffisamment de temps pour la restructuration à venir et renforce la confiance des clients.

C’est une situation difficile et compliquée pour la place financière suisse. La dynamique est très forte. Dans ce contexte, toutes les mesures qui garantissent la stabilité et apaisent la situation actuelle méritent d’être saluées. La stabilité de la place financière suisse revêt une importance capitale pour toute l’économie suisse.

L’Association suisse des banquiers (ASB) estime que la reprise de Credit Suisse par UBS ainsi que les mesures prises par la Banque nationale suisse (BNS) et les autorités sont par conséquent pertinentes. La reprise assure la stabilité de la place financière suisse, donne aux responsables suffisamment de temps pour la restructuration à venir et renforce la confiance des client.e.s.

La place financière suisse est composée de plusieurs centaines d'établissements performants, sûrs et bénéficiant d'une grande confiance.

A lire aussi...