Prévisions de la Fed: choisir entre les évolutions à court terme et les tendances à long terme

Tonia Zimmermann, UMushroom

1 minute de lecture

Nous nous attendons à ce que la Réserve fédérale communique plus clairement sa position pour la décision sur les taux d’intérêt en mars, afin de préparer le marché à d’éventuels changements à venir.

Pour la prochaine réunion de la Réserve fédérale (Fed), nous nous attendons à ce que les taux d’intérêt restent inchangés. Comme lors de la dernière décision sur les taux d’intérêt fin 2023, nous pensons que la Réserve fédérale adoptera à nouveau une attitude attentiste pour analyser les chiffres économiques et faire la distinction entre les évolutions à court terme et les tendances à long terme.

Un facteur déterminant de la prochaine réunion de la Fed sera à nouveau le choix précis des mots. Nous nous attendons à ce que la Réserve fédérale communique plus clairement sa position pour la décision sur les taux d’intérêt en mars, afin de préparer le marché à d’éventuels changements à venir.

Au cours des prochaines semaines, l’attention continuera à se porter fortement sur différentes données économiques. Nous nous attendons à ce que la Fed surveille de près l’évolution des différents indicateurs afin d’asseoir ses décisions de politique monétaire sur des bases solides.

A lire aussi...