Pourquoi surpondérer les actions américaines?

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman, BlackRock

1 minute de lecture

Les mesures prises par les USA en réponse au choc du coronavirus ont été décisives, surpassant l'ampleur de l'action politique dans d'autres économies développées.

Points clés:

  • Notre préférence reste inchangée: nous continuons à préférer les actions américaines, compte tenu des mesures politiques considérables prises par les États-Unis et du biais relatif de qualité du marché.
  • Stimulation du sentiment sur les marchés: les actions américaines ont rebondi la semaine dernière suite aux premiers signes d'un ralentissement de la propagation du virus aux États-Unis et aux nouvelles mesures de relance prises par la Réserve fédérale.
  • Veille sur les données: les données sur les ventes au détail et la production industrielle de cette semaine aux États-Unis pourraient commencer à montrer l'ampleur du gel de l’activité économique.

Nous voyons les actions américaines surperformer leurs homologues des marchés développés au cours des six à 12 prochains mois. Les mesures prises par les États-Unis en réponse au choc du coronavirus ont été décisives, surpassant l'ampleur de l'action politique dans d'autres grandes économies développées. Nous pensons que des mesures additionnelles seront prises. En outre, le marché boursier américain a une concentration relativement élevée d'entreprises de qualité capables de résister à la tempête, à notre avis.

A lire aussi...