Omicron frappe

Wei Li & Alex Brazier & Yu Song & Paolo Puggioni & Michel Dilmanian, BlackRock

1 minute de lecture

Nous voyons Omicron retarder – mais pas faire dérailler – le fort redémarrage de l'activité même si son impact différera d'un pays à l'autre. Nous continuons donc de privilégier les actions.

Contexte du marché

Les actions et les obligations ont chuté après que la Fed ait indiqué une normalisation potentiellement plus rapide que prévu. Nous pensons qu'il est toujours important de regarder au-delà de la réaction instinctive.

Semaine à venir

Les investisseurs auront cette semaine un éclairage sur la persistance de l'inflation américaine, et les données sur le crédit en Chine pourraient fournir des indices sur la rapidité à laquelle la politique peut être assouplie.

La nouvelle année a commencé avec une vague record de Covid, des restrictions renouvelées et de nombreuses personnes travaillant à nouveau à domicile. Avec cette fois une différence: la souche Omicron apparaît moins sévère dans les populations ayant des taux élevés de vaccination et d'immunité. Nous voyons Omicron retarder – et non faire dérailler – le puissant redémarrage de l'activité économique, tout en aggravant potentiellement les goulots d'étranglement de l'approvisionnement. Nous restons surpondérés en actions et craignons que les décideurs politiques ou les marchés n’interprètent pas correctement la flambée actuelle de l'inflation.

A lire aussi...