Maintien de notre vision sur les actions

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman & Tara Sharma, BlackRock

1 minutes de lecture

Les actions mondiales ont récupéré plus de la moitié des dégagements déclenchés par la pandémie de coronavirus depuis fin mars.

Réexamen des vues sur les actions: nous privilégions une exposition aux actions de qualité supérieure pour toutes les régions et tous les facteurs de style, même si nous restons neutres sur les actions mondiales dans leur ensemble.

Clé de la réponse politique: La clé de la réponse politique est désormais d’en réussir l’exécution, en évitant ainsi la fatigue politique avant la disparition des effets négatifs du choc du virus.

Focus sur la Chine: les marchés se concentreront sur le report de la réunion annuelle de la plus haute instance législative chinoise, censée prendre de nouvelles décisions de soutien pour lutter contre les effets du virus.

Les actions mondiales ont récupéré plus de la moitié des dégagements déclenchés par la pandémie de coronavirus depuis fin mars - parallèlement à une forte contraction de l'activité économique et des bénéfices des entreprises. Nous considérons que la réponse politique sans précédent pour amortir le coup de la pandémie est essentielle pour soutenir les marchés d’actions mondiaux - dans un contexte d'incertitude historique pour l'activité et les profits. Nous préférons toujours une amélioration de la qualité des actions, nous favorisons les pays disposant d'une large marge de manœuvre politique, et nous restons neutres quant aux actions mondiales dans leur ensemble.

A lire aussi...