Les petites banques belges pourraient avoir du mal à suivre les grandes

S&P Global Ratings

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Les clients belges sont tellement à la pointe en matière de numérique en Europe, que ne pas suivre l'innovation technologique pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les retardataires.

Dans un rapport publié aujourd'hui, S&P Global Ratings estime que les banques belges sont assez bien placées pour répondre aux préférences de plus en plus numériques de la population grâce à leur infrastructure déjà largement numérisée et à leur volonté avérée de coopérer au développement de nouvelles normes de marché. Toutefois, cela pourrait changer car les clients belges sont parmi les plus avertis en matière de numérique en Europe, de sorte que ne pas suivre l'innovation technologique pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les retardataires du numérique. 

«A notre avis, les risques les plus importants pour les opérateurs historiques se concentrent sur les revenus de leurs produits d'épargne, tels que la gestion d'actifs ou les régimes d'assurance-vie, en raison de la désorganisation du secteur et du comportement de sous-tarification des produits non bancaires des banques», a déclaré Philippe Raposo, analyste chez S&P Global Ratings, dans le rapport ci-dessous intitulé «Tech Disruption In Retail Banking: In Belgium, Smaller Players Could Have A Hard Time Keeping Up With The Big Banks». 

«Malgré le faible niveau de pénétration des technologies de pointe en Belgique, nous pensons toujours que les opérateurs historiques pourraient bientôt être confrontés à une concurrence plus rude, car les nouveaux entrants et les Big Tech pourraient redoubler d'efforts pour attirer les clients à l'agilité numérique», a ajouté M. Raposo. 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.
 

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