Les green bonds loin de pâlir cette année

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

Les émissions d’obligations vertes devraient résister à la baisse du marché mondial des titres à revenu fixe et battre un nouveau record.

Selon S&P Global Ratings, les émissions d’obligations vertes pourrait atteindre 180 milliards de dollars en 2019, et résister à la baisse du marché mondial des titres à revenu fixe après un niveau record de 167 milliards en 2018. 

La solidité des fondamentaux du marché devrait continuer à soutenir la croissance du financement vert en 2019, mais nous pensons que la croissance des nouvelles émissions sous «label vert» restera inférieure au taux de croissance annuel historique de 80%, à mesure que le marché arrive à maturité et que l'incertitude macroéconomique persiste. 

Les institutions financières conserveront probablement un rôle de premier plan, à la fois comme émetteurs et comme investisseurs sur le marché des obligations vertes.

Nous estimons que les financements durables continueront de croître à mesure que les émetteurs intègrent des considérations plus larges de durabilité dans leurs décisions d'investissement.

A lire aussi...