Economie suisse: baisse des prix d’achat dans l’industrie

Claude Maurer, Credit Suisse

1 minute de lecture

A 47,0 points, l’indice des directeurs d’achat (PMI) procure.ch pour l’industrie reste en dessous du seuil de croissance pour le troisième mois consécutif en mars et son repli s’est même accentué.

L’indice des directeurs d’achat (PMI) procure.ch s’est encore replié en mars et s’inscrit en dessous du seuil de croissance pour le troisième mois consécutif. Les volumes de production ont toutefois pu être maintenus en dépit d’un tassement des carnets de commandes et les créations de postes se sont poursuivies. Les prix d’achat ont baissé pour la première fois depuis 2020 et les délais de livraison ont de nouveau diminué en glissement mensuel.

Le PMI pour le secteur tertiaire, plus orienté sur la consommation intérieure, a certes également reculé, mais demeure en zone de croissance. Les carnets de commandes bien remplis laissent en outre attendre une activité commerciale toujours vive. Si les prix continuent d’augmenter, leur progression s’est révélée bien moins généralisée que le mois précédent.

A lire aussi...