Des conditions plus attractives pour les preneurs d’hypothèque

MoneyPark

1 minutes de lecture

Alors que les taux swap ont augmenté toutes échéances confondues en août, les taux indicatifs pour les hypothèques à taux fixe sont demeurés stables, selon l’estimation des taux hypothécaires pour septembre 2020 de MoneyPark.

L’essentiel en bref
  • La seconde vague de la pandémie de coronavirus déferle sur tout le globe, aggravant la crise du commerce international et pesant lourdement sur l’économie mondiale.
  • Bien qu’en meilleure position que les pays voisins avec un recul de 8,2% de son PIB au deuxième trimestre 2020, la Suisse peinera probablement à combler cet énorme écart au cours des prochaines années.
  • Alors que les taux swap ont augmenté toutes échéances confondues en août, les taux indicatifs pour les hypothèques à taux fixe sont demeurés stables. Cette évolution laisse supposer une baisse des marges imputable à l’intensification de la concurrence entre les prestataires.
  • Le retour sur le marché des bailleurs de fonds alternatifs a rendu les meilleurs taux d’intérêt encore plus attractifs. Nous anticipons toujours une stagnation des taux d’intérêt, avec des fluctuations modérées seulement.
  • Grâce aux nouvelles négociations entreprises par MoneyPark, nos clients bénéficient des conditions suivantes (au 31 août 2020): 5 ans: à partir de 0,52% / 10 ans: à partir de 0,59% / 15 ans: à partir de 1,06%

A lire aussi...