Le marché hypothécaire suisse connaît une croissance constante

Communiqué, MoneyPark

1 minute de lecture

Les banques dominent toujours plus de 95% du marché hypothécaire grâce aux portefeuilles d’actions accumulés au fil des décennies.

Au cours des cinq dernières années, le marché hypothécaire suisse a progressé de près de 146 milliards de francs pour atteindre environ 1100 milliards de francs (+15,4%). En 2019, ce chiffre a connu une hausse de 32 milliards de francs.

Les banques dominent toujours plus de 95% du marché hypothécaire grâce aux portefeuilles d’actions accumulés au fil des décennies. Les caisses de pension augmentent régulièrement leur volume, les compagnies d’assurance affichent des résultats différents.

En 2019, les intermédiaires hypothécaires ont déjà contribué d’environ 18% à la croissance du marché hypothécaire et ce chiffre va encore progresser.

Les exigences des clients en matière de transparence totale et d'accès à de nom-breux prestataires et d’offres hypothécaires ne cessent d'augmenter.

La crise du coronavirus n’aura pas de grande répercussion sur le rythme de crois-sance du marché hypothécaire suisse. En effet, une croissance d’environ trois pour cent est prévue pour 2020, soit un chiffre comparable aux années précé-dentes.

A lire aussi...