Xlife Sciences lance une évaluation des options possibles dont la cession des activités

AWP

1 minute de lecture

La cession d’une partie ou de l’intégralité des actions de la société à un investisseur est également envisagée.

La société de participations dans les sciences de la vie Xlife Sciences évalue toutes les options possibles afin d’accélérer la croissance de l’entreprise. La cession d’une partie ou de l’intégralité des actions de la société à un investisseur est également envisagée.

Un changement au niveau du profil de la cotation du zurichois pourrait également constituer une des options, indique lundi un communiqué.

La société est à la recherche d’investisseurs ayant une expertise dans les sciences de la vie et disposant de fonds pour financer de nouveau projets, a indiqué à l’agence AWP le directeur général Oliver Baumann. Se faire racheter complètement est certes une possibilité, mais ne constitue pas l’objectif primaire, a complété le patron.

Les trois actionnaires principaux de Xlife, détenant plus de 50% des titres, entendent rester engagés dans l’entreprise.

Xlife a engagé Citi comme conseiller financier pour l’accompagner dans ce processus.

L’entreprise a accusé sur les six premiers mois de l’année une perte nette de 10,5 millions de francs, multipliée par trois en comparaison annuelle. Le chiffre d’affaires a pourtant progressé de 18,4% à 372’448 francs.

Le zurichois est l’unique résident du segment «Sparks» des petites et moyennes entreprises de la Bourse suisse.

Les annonces du jour laissaient les investisseurs de marbre. Le titre n’avait pas encore été sollicité à 11h20.

A lire aussi...