USA: le déficit commercial se réduit en février (-0,1%)

AWP

1 minute de lecture

Le déficit des biens et services avec le reste du monde atteint 89,2 milliards de dollars. Les analystes attendaient toutefois un solde négatif davantage amoindrit, à 88,5 milliards.

Le déficit commercial des Etats-Unis s’est légèrement réduit en février grâce à un rebond des exportations et malgré une demande domestique qui reste soutenue.

Le déficit des biens et services avec le reste du monde s’est élevé à 89,2 milliards de dollars, soit une baisse de 0,1% par rapport au mois de janvier dont les données ont été révisées en baisse. C’est toutefois plus que les 88,5 milliards attendus par les analystes.

Les importations sont en augmentation de 1,3%, à 317,8 milliards de dollars mais les exportations se sont accrues encore plus vite: +1,8% à 228,6 milliards.

En février, les Etats-Unis ont par exemple vendu à l’étranger davantage de produits du secteur de l’énergie tel que le fioul, le charbon métallurgique et les produits pétroliers. Ils ont aussi exporté plus de préparations pharmaceutiques, de produits agricoles notamment le maïs, les noix, noisettes, amandes ainsi que les produits laitiers.

La levée d’un grand nombre de restrictions liées à la pandémie de COVID a aussi contribué à la hausse des exportations de voyage.

Les Américains ont parallèlement importé plus de matériel industriel mais moins de voitures, de pièces détachées automobiles et de moteurs.

 

A lire aussi...