USA: la confiance des consommateurs s’améliore un peu en septembre

AWP

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L’indice s’est établi à 58,6 points, moins que les 59,5 points de l’estimation préliminaire, publiée en milieu de mois, et que les attentes des analystes.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis s’est un peu améliorée en septembre par rapport à août, les perspectives économiques pour l’année à venir leur paraissant un peu moins sombres, selon l’estimation finale publiée vendredi par l’Université du Michigan.

L’indice s’est établi à 58,6 points, moins que les 59,5 points de l’estimation préliminaire, publiée en milieu de mois, et que les attentes des analystes.

Ces derniers prévoyaient que l’indice final serait identique à l’indice préliminaire.

Il est cependant en hausse de 0,7% par rapport à août.

Le principal facteur de cette amélioration est le léger ralentissement de l’inflation.

«Les conditions d’achat de biens durables et les perspectives économiques sur un an ont continué de s’améliorer par rapport aux chiffres extrêmement bas du début de l’été», a commenté la directrice de l’enquête Joanne Hsu, citée dans le communiqué.

En revanche, les perspectives économiques à long terme, au-delà d’un an, apparaissent plus sombres, a-t-elle précisé.

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