Ukraine: le soutien aux sanctions contre la Russie augmente en Suisse

AWP

1 minute de lecture

Selon un sondage diffusé par les journaux du groupe Tamedia, 61% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la Suisse reprenne les sanctions de l’Union européenne.

Près de trois Suisses sur quatre soutiennent les sanctions prises contre la Russie, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, selon un sondage diffusé mercredi par les journaux du groupe de presse Tamedia. Un quart s’y oppose.

Dans le détail, 61% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la Suisse reprenne les sanctions de l’Union européenne. Quatorze pour cent sont plutôt pour cette mesure. A l’opposé, 17% sont résolument contre les sanctions, alors que 7% sont plutôt contre.

Le sondage de Tamedia a été réalisé le 12 mars dernier auprès de 12’437 personnes de tout le pays. La marge d’erreur est de plus ou moins 1,5 point.

Dans une précédente enquête de l’institut Link, publiée le 27 février, les sanctions contre la Russie n’étaient soutenues que par une courte majorité de 51,6%. Plus de 35% des Suisses se prononçaient contre.

A lire aussi...