Trifork précise ses projets d’introduction en Bourse à Copenhague

AWP

1 minute de lecture

Le prix d’émission a été fixé à 150 couronnes danoises (22,09 francs) par action d’une valeur nominale de 10 centimes de franc, valorisant le capital existant à 2,96 milliards de couronnes (436,15 millions de francs).

Le développeur de solutions logicielles d’origine danoise Trifork, désormais domicilié à Schindellegi, publie lundi son prospectus d’introduction en Bourse sur le Nasdaq danois. La société rappelle au passage viser dans un second temps une double cotation, à Copenhague et à Zurich.

Le prix d’émission a été fixé à 150 couronnes danoises (22,09 francs) par action d’une valeur nominale de 10 centimes de franc, valorisant le capital existant à 2,96 milliards de couronnes (436,15 millions de francs). Un exercice intégral de souscription du paquet initial de 7,1 millions de titres ordinaires porterait la valorisation du flottant à 1,07 milliard de couronnes.

L’option de surallocation pourrait encore faire grimper ce montant à 1,23 milliard. En fonction des cas de figure, le flottant doit s’établir dans une fourchette de 59 à 65%.

Les parts spécifiquement émises dans le cadre de cette opération doivent rapporter à Trifork un gain net de 120 millions de couronnes. Les actions existantes seront proposées par la holding GRO, qui détient une part de 20%, par la société Kresten Krab, dont la participation atteint 17,69%, par le fondateur et directeur général Joern Larsen, actionnaire principal à hauteur de 23,98%, ainsi que par d’autres actionnaires.

A lire aussi...