Trifork entend lancer une IPO sur le Nasdaq de Copenhague

Communiqué, Trifork

1 minute de lecture

Après l'offre potentielle sur Nasdaq Copenhagen, la société prévoit de demander l'admission à la négociation des actions de la société sur SIX Swiss Exchange en double cotation.

Basé à Feusisberg dans le canton de Schwyz, Trifork Holding AG, un fournisseur de services informatiques et commerciaux de nouvelle génération, annonce ce mardi son intention de lancer une introduction en bourse («IPO» ou «Offre») et de coter ses actions sur le Nasdaq de Copenhague.

Informations sur l’introduction en bourse

L’introduction en bourse envisagée devrait consister en la vente d’actions existantes ainsi que de nouvelles actions à émettre par la société à hauteur de 5% du capital social existant. Les actions existantes sont proposées par GRO Holding I ApS, Kresten Krab Holding ApS, Jørn Larsen et certains autres actionnaires de la société (désignés conjointement comme les «actionnaires vendeurs»).

Le fondateur et CEO de Trifork, Jørn Larsen a l’intention de rester le principal actionnaire après l’introduction en bourse envisagée.

La direction de la société, y compris Jørn Larsen, et le conseil d’administration s’engageront à respecter un accord de blocage de 540 jours. La société, GRO Holding I ApS, Kresten Krab Thorup Holding ApS et les autres actionnaires vendeurs, qui ne sont pas membres du Conseil d’administration ou de la direction, s’engageront à un accord de blocage d’au moins 180 jours pour toutes les actions restantes après l’introduction en bourse envisagée.

Le produit net devrait être utilisé pour (i) se développer par le biais d’acquisitions stratégiques et tactiques dans les quatre zones géographiques principales du groupe, à savoir le Danemark, les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni, (ii) explorer une expansion opportuniste, y compris dans des pays et des régions autres que les zones géographiques principales, (iii) étendre potentiellement les investissements dans les sociétés dans lesquelles le groupe détient des participations sans contrôle et (iv) pour les besoins généraux de l’entreprise.

Après l’offre potentielle sur Nasdaq Copenhagen, la société prévoit de demander l’admission à la négociation des actions de la société sur SIX Swiss Exchange en tant que double cotation.

A propos de Trifork
  • Trifork est un fournisseur de services informatiques et commerciaux de nouvelle génération, fondé au Danemark en 1996 et dont le siège social se trouve désormais en Suisse. Trifork s’efforce d’être à la pointe de l’innovation technologique en inspirant et en enseignant à ses clients les nouvelles possibilités technologiques, en construisant des solutions logicielles innovantes et en assurant l’exploitation et la maintenance de ces solutions.
  • Concentration sur des domaines d’activité à croissance rapide, à savoir trois verticaux FinTech, Digital Health et Smart Building, ainsi que trois horizontaux axés sur les mégatendances: Smart Enterprise, Cyber Protection et Cloud Operation, dans les principales zones géographiques: Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.
  • Des relations à long terme avec des clients de premier ordre et d’autres clients qui stimulent la croissance grâce à la fidélisation des clients.
  • Une approche innovante de la R&D en investissant dans des start-ups technologiques prometteuses par le biais du segment Trifork Labs.
  • Objectifs financiers pour l’année 2021: Chiffre d’affaires de 140-150 millions d’euros et EBITDA ajusté du segment Trifork de 23,7-28,5 millions d’euros.
  • Performance pour l’année 2020: Chiffre d’affaires de 115,4 millions d’euros, en hausse de 13,8% après ajustement pour déconsolidation et EBITDA ajusté de 17,9 millions d’euros correspondant à une marge d’EBITDA ajusté de 15,5%.

 

Note de la rédaction: ce communiqué a été traduit avec un outil automatisé