SolarArise met en service une centrale solaire dans l'Uttar Pradesh

Communiqué, ThomasLloyd

1 minute de lecture

ThomasLloyd annonce que SolarArise India Projects Private Limited a mis en service une centrale photovoltaïque solaire de 75 mégawatts dans le village de Khera.

ThomasLloyd annonce ce jour que SolarArise India Projects Private Limited («SolarArise») a mis en service une centrale photovoltaïque solaire de 75 mégawatts («MW») dans le village de Khera, dans le district de Budaun, dans l’État de l’Uttar Pradesh. Cela permet de fournir de l’énergie propre à plus de 100 000 personnes dans le nord de l’Inde. En 2018, ThomasLloyd, l’un des principaux gestionnaires d’investissements à impact centré sur les marchés émergents, a investi dans SolarArise, basé à Delhi, aux côtés du Fonds mondial pour la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables («GEEREF») conseillé par le groupe de la Banque européenne d’investissement et du Core Infrastructure India Fund («CIIF») géré par Kotak Mahindra.

La nouvelle centrale solaire sera exploitée par Talettutayi Solar Projects Five Private Limited et a conclu un accord d’achat d’électricité («PPA») de 25 ans avec le gouvernement de l’État d’Uttar Pradesh Power Corporation Limited («UPPCL»). La centrale devrait produire environ 120 millions de kilowattheures par an d’énergie propre dans l’État de l’Uttar Pradesh.

«Nous sommes très heureux de l’élargissement en continu du partenariat avec SolarArise et du fait que, malgré les défis particuliers auxquels nous sommes confrontés à la lumière de la pandémie du COVID 19, nous avons pu mettre en service avec succès la nouvelle centrale solaire», déclare Nandita Sahgal Tully, Managing Director Infrastructure Asset Management chez ThomasLloyd.

Le portefeuille actuel de SolarArise de 384 MW (DC) comprend six centrales opérationnelles dans quatre États indiens, pour une capacité totale de 234 MW. 150 MW supplémentaires ont déjà été financés. Toutes les centrales bénéficient d’accords d’achat d’électricité à long terme avec le gouvernement central ou des entrepreneurs de l’État.

«La nouvelle centrale solaire fournira de l’énergie propre à plus de 100 000 personnes dans la région de l’Uttar Pradesh. Ce projet s’inscrit dans la philosophie de ThomasLloyd d’investir dans des projets qui ont un impact positif sur l’environnement, la société et les communautés locales. Nous sommes fiers de participer à un projet de plus qui vise l’objectif universel d’un avenir à l’énergie propre», ajoute Tony Coveney, Managing Director, Co-Head of Infrastructure Asset Management chez ThomasLloyd.

«Grâce à l’étroite collaboration de nos équipes expérimentées avec nos contractants, nous avons même pu terminer le projet plus tôt que prévu malgré les défis opérationnels dûs à la pandémie du COVID-19. Pendant tout ce temps, la santé et le bien-être de nos employés étaient la première priorité. Les énergies renouvelables sont exigées de plus en plus et les communautés indiennes deviennent conscientes de l’importance d’un climat propre», déclare Anil Nayar, fondateur et directeur de SolarArise.

A lire aussi...