ThomasLloyd bien noté dans le cadre du rapport d’évaluation des UN PRI

Communiqué, ThomasLloyd

1 minutes de lecture

«L’évaluation portant sur l’investissement responsable nous encourage à continuer à améliorer notre score point par point l’année prochaine», déclare Nick Parsons, responsable Recherche et Stratégie.

En tant que signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies (UN PRI), ThomasLloyd a participé pour la première fois à une évaluation de son activité d’investisseur selon lesdits principes. Le rapport d’évaluation paraissant chaque année, présente en détail les mesures et développements des entreprises participantes en ce qui concerne leur investissement responsable. Deux catégories, «Stratégie et gouvernance» et le secteur d’investissement prioritaire qu’est l’infrastructure, ont fait l’objet d’une évaluation chez ThomasLloyd, mais aussi d’une comparaison au reste du secteur. 

L’évaluation attribuée par le premier groupement d’intérêts mondial indépendant pour les investissements responsables dans le cadre d’un rapport d’évaluation est excellente: ThomasLloyd a décroché d’emblée la note B avec 21 points sur 30 dans la catégorie «Stratégie et gouvernance» (les notes étant A+, A, B, C, D et E par ordre décroissant) et un A+, la meilleure note, avec 29 points sur 30, dans le secteur des infrastructures.   

«Cette première évaluation positive des UN PRI est source de fierté, car elle met en exergue notre place au sein du cercle restreint des signataires des PRI, mais aussi dans notre domaine de compétence clé, les infrastructures, où nous comptons parmi les meilleurs mondiaux», souligne Nick Parsons, responsable du secteur Recherche et Stratégie de ThomasLloyd. «En outre, l’évaluation portant sur l’investissement responsable nous encourage à continuer à améliorer notre score point par point l’année prochaine.»

A lire aussi...