Le groupe genevois s’est emparé du laboratoire américain de tests de métaux Chemical Solutions (CSL). Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.
SGS poursuit sa politique de petites acquisitions. Le groupe genevois, numéro un mondial de l’inspection et de la certification, s’est emparé du laboratoire américain de tests de métaux Chemical Solutions (CSL), établi à Harrisburg, dans l’Etat de Pennsylvanie. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.
Fondée en 1995, l’entreprise américaine, jusqu’ici en mains privées, emploie une quarantaine de salariés, précise vendredi SGS. L’an dernier, CSL, qui fournit ses services d’analyse notamment aux industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,3 millions de dollars (5,35 millions de francs).
Le mois dernier, SGS avait annoncé la reprise de l’indonésien WLN Indonesia, pour un montant non dévoilé ainsi que de l’américain Testing, Engineering and Consulting Services (TEC Services), basé en Géorgie.