SGS crée une coenteprise avec le taïwanais Allion Labs

AWP

1 minute de lecture

La coentreprise couvrira les domaines de l’électronique automobile, de la communication en réseaux, du développement logiciel et d’autres technologies IoV.

Le numéro un mondial de l’inspection et de la certification SGS a créé une coentreprise avec Allion Labs, une société basée à Taïwan, spécialisée dans l’internet des objets (IoT). Baptisée SGS-Allion Automotive Communications, celle-ci fournira ses services pour les chaînes d’approvisionnement de l’internet des véhicules (IoT).

La coentreprise couvrira les domaines de l’électronique automobile, de la communication en réseaux, du développement logiciel et d’autres technologies IoV, indique le groupe genevois mardi dans un commnuniqué, sans toutefois spécifier les contours financiers du partenariat.

Les deux groupes collaborent déjà dans le cadre d’un partenariat exclusif notamment dans la communication de véhicules en réseaux et la comptabilité logicielle à Taïwan, au Japon et en Amérique du Nord. La création de SGS-Allion Automotive Communications étend cette alliance au marché chinois.

A terme, les deux partenaires envisagent d’accéder à de nouveaux marchés en Asie, en Europe et en Amérique.

A lire aussi...