La valeur nominale de l’action sera ramenée à 0,04 franc contre 1 franc auparavant. Cela permettra d’étoffer la participation des actionnaires grâce à une liquidité plus élevée.
L’assemblée générale de SGS a accepté mardi un split des actions dans un rapport de 25:1. Cela ramènera la valeur de l’action dans la moyenne du marché suisse, a précisé SGS mardi soir à l’issue de l’assemblée.
Avec le split, la valeur nominale de l’action sera ramenée à 0,04 franc contre 1 franc auparavant. Cela permettra d’étoffer la participation des actionnaires grâce à une liquidité plus élevée. La division des actions sera effective au 12 avril prochain. Ce mardi, l’action SGS a clôturé sur un cours de 2041 francs.
Lors de leur assemblée, les actionnaires ont aussi élu Jens Riedl comme nouveau membre du conseil d’administration. M. Riedl est partenaire depuis 2022 de GBL (Groupe Bruxelles Lambert). Paul Desmarais lui ne se représentait pas. Tous les autres administrateurs ont été reconduits pour un an. Calvin Grieder a été confirmé à la présidence.
Les actionnaires ont refusé l’introduction d’une fourchette de capital. Celle-ci aurait permis au conseil d’administration de procéder, durant une certaine période a une augmentation ou réduction de capital dans une certaine fourchette. La proposition n’a pas récolté les deux tiers nécessaires.