SGS cède des activités en Amérique du Nord

AWP

1 minute de lecture

L’unité vendue emploie une centaine de techniciens sur sept sites aux Etats-Unis et a dégagé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de dollars.

Le spécialiste de l’inspection et de la certification SGS a vendu ses activités dans les motopropulseurs aux Etats-Unis au fonds de capital-risque Columbia River Partners. Cette cession s’inscrit dans le cadre du recentrage d’activités opéré par le groupe genevois.

L’unité vendue emploie une centaine de techniciens sur sept sites aux Etats-Unis et a dégagé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de dollars (24,2 millions de francs), selon un communiqué publié lundi. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

«Cette opération permet à nos équipes dans la connectivité et la production de se renforcer dans nos domaines de compétence clé dans les matériaux pour l’industrie automobile, l’électronique embarquée et la connectivité automobile», a détaillé le directeur général de SGS, Frankie Ng.

A lire aussi...