SGS nomme une ancienne de Holcim à la tête de ses finances

AWP

1 minute de lecture

Géraldine Picaud, qui avait annoncé son départ de chez Holcim en novembre dernier, remplacera au 1er décembre prochain Dominik de Daniel.

Le groupe SGS s’est trouvé une nouvelle directrice financière (CFO) en la personne de Géraldine Picaud. Cette dernière, qui avait annoncé son départ de chez Holcim en novembre dernier, remplacera au 1er décembre prochain Dominik de Daniel, qui selon la formule consacrée «a décidé de se retirer pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles», mais restera au service du groupe jusqu’à fin janvier afin d’assurer une transition sans heurts.

Avant de rejoindre Holcim, où elle a officié comme CFO et membre de la direction du groupe pendant plus de cinq ans, Mme Picaud avait exercé les mêmes fonctions auprès du français Essilor International. Elle siège également comme membre non-exécutif au conseil d’administration de Danone, dont elle préside le comité d’audit, précise SGS mardi dans un communiqué.

Dans son nouveau poste, la quinquagénaire sera en charge des finances de la multinationale genevoise, mais aussi des achats, des fusions et acquisitions (M&A), de l’informatique, du numérique et de la transformation stratégique. «Elle possède une connaissance approfondie des secteurs industriels concernés et une solide expérience en matière de création de valeur», a déclaré le directeur général (CEO) de SGS, Frankie Ng, saluant son expérience en matière de croissance et de transformation.

L’entreprise a sans nul doute trouvé en Mme Picaud une excellente remplaçante à Dominik de Daniel, estime la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans une note, tout en déplorant le départ de celui qui a profondément marqué le groupe de son empreinte ces dernières années, notamment en mettant l’accent sur le contrôle des coûts, la rentabilité, les flux de liquidités. Le CFO sortant est également très apprécié par les investisseurs pour ses talents de communication, rappelle la ZKB.

Un avis qui semble partagé par les détenteurs de capitaux. A 10h20, la nominative SGS reculait de plus de 0,5% à 81,42 francs, dans le wagon de queue d’un SLI en progression de 0,37%.

A lire aussi...