Roche assure la promotion de ses nouveaux traitements en ophtalmologie

AWP

1 minute de lecture

Roche ambitionne avec ces deux produits ouvertement de redéfinir les standards thérapeutiques appliqués contre l’OMD et la DMLAn.

Roche se félicite vendredi de la persistance des principaux avantages de ses nouveaux traitements en ophtalmologie Vabysmo (faricimab) et Susvimo (implant de ranibizumab) par rapport aux standards thérapeutiques précédents. Les observations se basent sur la prolongation sur deux ans des études cliniques avancées Yosemite et Rhine sur l’œdème maculaire diabétique (OMD), ainsi qu’Archway contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire (DMLAn).

Au moins 60% des patients éligibles sous Vabysmo ont pu rallonger à quatre mois l’intervalle entre les nécessaires injections du produit et près de 80% des patients éligibles ont pu étendre cette période de répit trois mois.

Dans le cas du dispositif de distribution de ranibizumab implanté directement dans l’œil Susvimo, la quasi-totalité des patients (95%) a pu bénéficier d’un délai de six mois entre les recharges.

Roche ambitionne avec ces deux produits ouvertement de redéfinir les standards thérapeutiques appliqués contre l’OMD et la DMLAn.

Le Susvimo a décroché une première homologation en octobre dernier aux Etats-Unis et le Vabysmo a obtenu un feu vert commercial initial fin janvier au pays de l’oncle Sam également.

 

A lire aussi...