Résultats 2023: trois retardataires suspendus de négoce sur SIX

AWP

1 minute de lecture

Les sociétés de participations romandes Ci Com et Airesis, ainsi que le laboratoire rhénan en sursis concordataire Spexis se voient ainsi suspendus de cotation jusqu'à nouvel avis.

Le gendarme de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation sévit lundi, gelant le négoce des actions des sociétés n'ayant pas respecté le délai additionnel à fin mai pour présenter leurs résultats 2023. Les sociétés de participations romandes Ci Com et Airesis, ainsi que le laboratoire rhénan en sursis concordataire Spexis se voient ainsi suspendus de cotation jusqu'à nouvel avis.

La genevoise Ci Com avait prévenu le 30 mai qu'elle ne serait pas en mesure de publier son rapport 2023 dans les délais impartis. La vaudoise Airesis, dont le portefeuille comprend les marques Le Coq Sportif et Movement, n'a pour l'heure livré aucune explication quant au dépassement de la date limite.

Spexis pour sa part a obtenu en fin de semaine dernière un nouveau délai, à fin juillet. Selon des chiffres non audités, la société d'Allschwil a accusé une perte nette de près de 20 millions de francs et disposait fin décembre de réserves de liquidités à hauteur d'un demi-million.

En avril dernier, un tribunal de district de Bâle-Campagne avait accordé à Spexis une prolongation du sursis concordataire jusqu'au 8 août prochain. Si l'entreprise ne s'assure aucun financement d'ici là, elle risque une liquidation.

A lire aussi...