Performance positive pour les caisses de pension en avril

AWP

1 minute de lecture

Elles ont affiché un rendement positif de 3,26%, après une performance négative de 5,7% en mars, selon UBS.

Les caisses de pension ont profité de la forte volatilité sur les marchés en avril pour améliorer leurs performances financières. Elles ont affiché un rendement positif de 3,26%, après une performance négative de 5,7% en mars.

Depuis le début de l’année, le rendement des caisses de pension suisses est cependant négatif de 4,57%. Les instituts avec moins de 300 millions de francs d’avoirs affichent la plus mauvaise performance (-5,25%), alors que les grands établissements dotés de plus de 1 milliard ont limité les dégâts (-3,77%), a indiqué UBS jeudi dans le cadre de son étude mensuelle.

«Les marchés des actions ont récupéré la moitié des pertes essuyées en mars. Cette évolution a aussi favorisé la performance des caisses de pension», ont précisé la banque aux trois clés. Cette dernière a cependant admis que l’avenir était incertain.

Face aux répercussions économiques de la pandémie de coronavirus, les spécialistes d’UBS tablent sur un rebond en forme de U de l’économie, soit une reprise rapide après une période de stagnation.

A lire aussi...