Pétrole: Abou Dhabi (ADNOC) va investir 6 milliards de dollars dans le forage de brut

AWP

1 minute de lecture

L’investissement permettra d’augmenter la capacité de production de la compagnie nationale «à 5 millions de barils par jour d’ici 2030».

La compagnie pétrolière nationale d’Abou Dhabi (ADNOC) a annoncé mardi un investissement de six milliards de dollars dans le forage de pétrole brut aux Emirats arabes unis, afin d’augmenter sa capacité de production.

Les Emirats arabes unis sont l’un des principaux exportateurs de pétrole brut au monde, avec une moyenne de 4,2 millions de barils par jour.

ADNOC a déclaré que l’investissement de 6 milliards de dollars permettrait d’augmenter sa capacité de production de pétrole brut «à 5 millions de barils par jour d’ici 2030».

Les investissements de l’ADNOC comprennent des contrats avec plusieurs entreprises, selon une déclaration publiée au deuxième jour de la conférence internationale sur le pétrole à Abou Dhabi.

Les Emirats et l’Arabie saoudite voisine, premier exportateur mondial de pétrole, ont annoncé des objectifs de réduction nette des émissions de carbone, malgré les efforts déployés pour augmenter la production de pétrole.

Les Emirats arabes unis ont émis l’espoir d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Près de 200 pays participant à la conférence internationale sur les changements climatiques (COP26) qui s’est achevée samedi se sont engagés à accélérer la lutte contre la hausse des températures.

Le texte adopté à l’issue de deux semaines de négociations appelle à «intensifier les efforts vers la réduction du charbon sans systèmes de capture (de CO2) et à la sortie des subventions inefficaces aux énergies fossiles».

A lire aussi...