Obseva: nouvelle perte nette au premier trimestre, nouveau directeur commercial

AWP

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Les frais de recherche et développement ont englouti 15,5 millions, contre 17,2 million en 2019. Les dépenses générales et administratives ont par contre enflé de 13% à 4,2 millions.

Obseva a réduit sa cadence de combustion de liquidités sur les trois premiers mois de l’année. En l’absence de revenus commerciaux ou de produits de collaborations, le spécialiste de la santé féminine a bouclé la période sur une perte nette de 20,0 millions de dollars, contre -21,9 millions un an plus tôt.

Le laboratoire plan-les-ouatien annonce parallèlement jeudi dans un communiqué distinct le remplacement à fin juin de son directeur commercial Wim Souverijns par Clive Bertrand.

Les frais de recherche et développement ont englouti 15,5 millions, contre 17,2 million en 2019. Les dépenses générales et administratives ont par contre enflé de 13% à 4,2 millions.

La trésorerie recelait fin mars pour 68,0 millions de liquidités et équivalents, à comparer avec 31,2 millions trois mois auparavant. La firme avait chargé début mars la banque d’investissement massachussetaise SVB Leerink de placer pour jusqu’à 50 millions de dollars d’actions inscrites sur le Nasdaq.

Sans s’avancer sur le terrain des perspectives financières concrètes, la direction précise viser des dépôts de dossiers d’homologation pour son Yselty contre la fibrose utérine aux Etats-Unis dans le courant du troisième trimestre et sur le Vieux continent au dernier partiel.

Une étude de phase III sur ce même médicament dans le domaine de l’endométriose doit livrer ses résultats avant la fin de l’année, toute comme la phase IIb sur l’ebopiprant contre les accouchements prématurés.

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