Novartis: Sandoz s'offre les droits sur le Proventil et ses génériques USA

AWP

1 minute de lecture

 La filiale produisant des génériques de Novartis précise mercredi que sa propre version générique du traitement contre le bronchospasme est disponible dès à présent au pays de l'oncle Sam.

Sandoz acquiert aux Etats-Unis les droits commerciaux sur l'inhalateur Proventil HFA (sulfate d'albutérol) de Kindeva Drug Delivery, un sous-traitant minnésotain, pour un montant non dévoilé. La filiale produisant des génériques de Novartis précise mercredi que sa propre version générique du traitement contre le bronchospasme est disponible dès à présent au pays de l'oncle Sam.

La marque Proventil HFA, comme sa version générique, sont toutes deux manufacturées en Californie.

La substance, traditionnellement employée dans des indications liées à l'asthme, a connu une explosion de la demande l'an dernier, sous l'effet notamment de son administration dans le domaine de la pneumonie Covid-19 en milieu hospitalier.

Les recommandations de constitution de stock de médicaments essentiels par les Centres pour un contrôle et la prévention des maladies étasuniens (CDC) ont par ailleurs dopé la demande pour des inhalateurs en pharmacies également, précise Sandoz sur son site internet local.

 

A lire aussi...