Nouvelles immatriculations toujours en berne en janvier

AWP

1 minutes de lecture

Le recul reste toujours particulièrement marqué pour les voitures de tourisme (-18,9%), qui représentent plus de trois quarts des nouvelles immatriculations.

En janvier, 20’555 véhicules routiers à moteur ont été mis en circulation en Suisse, soit 14% de moins que le même mois de l’année précédente. Le recul reste toujours particulièrement marqué pour les voitures de tourisme (-18,9%), qui représentent plus de trois quarts des nouvelles immatriculations.

La baisse a été particulièrement marquée dans les voitures à essence (-32%) et diesel (-41%), même si ces deux catégories cumulées constituent toujours environ les deux tiers du marché, indique l’Office fédéral de la statistique dans son dernier relevé mensuel publié lundi.

L’engouement pour les propulsions hybrides traditionnelles (+62%) et rechargeables (+58%), ainsi que pour les véhicules électriques (+34%) ne s’est pas démenti, ces trois segments dépassant désormais les 5000 nouvelles mises en circulation.

Si le mois de janvier n’a pas été favorable aux voitures de livraison (-7,2%) et aux camions (-17,1%), il a en revanche vu les immatriculations de motocycles bondir de 12% à 1684 unités. Les mises en circulation de véhicules industriels (+22,6%) et de ceux destinés au transport de personnes (+27,4%) ont également progressé pendant le mois sous revue.

A lire aussi...