Nouvelle formation dans le domaine de la surveillance financière

AWP

1 minute de lecture

Le CDF et l'Unil ont signé une convention le 31 mars 2022 pour proposer ce nouveau cursus académique. Ce cursus proposé dès ce printemps sera dispensé des deux côtés de la Sarine.

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) lance une nouvelle formation dans le domaine de la surveillance financière en partenariat avec l'Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne. Ce cursus proposé dès ce printemps sera dispensé des deux côtés de la Sarine.

Le CDF et l'Unil ont signé une convention le 31 mars 2022 pour proposer ce nouveau cursus académique, a indiqué vendredi le CDF dans un communiqué. Ce «Certificate of Advanced Studies (CAS) in Public Sector Audit and Oversight» s'adresse aux cadres et spécialistes du domaine de l'audit du secteur public ainsi qu'à toute personne intéressée.

L'objectif est d'échanger entre les niveaux administratifs et politiques (communes, cantons et Confédération), ainsi qu'entre tous les partenaires impliqués dans le domaine de l'audit afin de contribuer à la bonne gouvernance des institutions publiques. Pour l'heure, quatre modules ont été élaborés. Ils seront dispensés en alternance à Lausanne et Soleure.

A lire aussi...