Nestlé se réorganise en Malaisie

AWP

1 minute de lecture

Nestlé confirme la cession d’infrastructures à Petaling Java – en Malaisie – au géant laitier français Lactalis, pour un montant non précisé.

Nestlé confirme mardi la cession d’infrastructures à Petaling Java – en Malaisie – au géant laitier français Lactalis, pour un montant non précisé. Cette transaction, révélée par la presse, s’inscrit dans le cadre de la concentration et de l’extension de ses capacités de production de poudre chocolatée.

Les activités de l’usine de Petaling Java seront transférées sur le site de Chembong, explique mardi un communiqué de la multinationale veveysane.

Lactalis valide également l’information, ajoutant que les activités reprises généraient un revenu annuel de quelque 21 millions d’euros (près de 24 millions de francs) et incluaient aussi les produits laitiers réfrigérés du groupe vaudois.

L’officialisation de l’opération fait suite à une information publiée par Reuters. L’agence articulait un prix de 155,3 millions de ringgits.

Le paquebot alimentaire souligne par ailleurs avoir prévu d’injecter quelque 100 millions de ringgits (près de 24 millions de francs), dans le renforcement du site de Chembong.

 

A lire aussi...