Montana Aerospace hérite de 43% du programme de rémunération de l’ex-maison-mère

AWP

1 minute de lecture

Agendé au 23 décembre, ce transfert ne concerne pas les options déjà accordées au titre de l’exercice écoulé, ni celles qui doivent l’être au terme de celui en cours.

Montana Aerospace, émanation en 2021 de Montana Tech Components, profitera d’un transfert de jusqu’à 615’320 options incluses dans le programme de rémunération de la direction de son ancienne maison-mère, soit 43% du total. Montana Aerospace percevra pour cette opération 1,9 million de francs.

Agendé au 23 décembre, ce transfert ne concerne pas les options déjà accordées au titre de l’exercice écoulé, ni celles qui doivent l’être au terme de celui en cours, précise un communiqué du groupe d’ingénierie argovien diffusé vendredi.

Le conseil d’administration de la société de Reinach a en outre décidé d’abaisser à 18,00 francs le prix d’exercice des options transmises, de 25,65 francs précédemment. Les titres délivrés en échange de l’exercice desdites options proviendront à l’avenir de Montana Aerospace et non plus de Montana Tech Components.

Le constructeur de composants et structures destinées notamment à l’industrie aérospatiale explique suivre ainsi le souhait exprimé en assemblée générale d’une plus grande émancipation vis-à-vis de cee qui reste son actionnaire majoritaire.

A lire aussi...