Lonza injecte un demi-milliard dans des installations à Stein

AWP

1 minute de lecture

L’achèvement des travaux est agendé à 2026. Les nouvelles infrastructures viendront se greffer sur le même site que des installations existantes du groupe en Argovie. L'action progresse.

Le sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza prévoit d’investir quelque 500 millions de francs dans de nouvelles installations de remplissage et de finition à Stein, en Argovie. L’achèvement des travaux est agendé à 2026, précise un communiqué diffusé vendredi.

Les nouvelles infrastructures viendront se greffer sur le même site que des installations existantes du groupe en Argovie.

Les analystes accueillent une nouvelle largement attendue. L’extension de capacités vient combler une lacune dans le portefeuille, note ainsi la Banque cantonale de Zurich. Si le montant de l’investissement n’est pas négligeable, le futur site représente un potentiel pilier de croissance sur le long terme, poursuit l’établissement zurichois.

UBS de son côté considère que l’opération s’insère parfaitement dans la stratégie de sous-traitance du biochimiste rhénan. La banque aux trois clés souligne que le demi-milliard consenti figurait déjà dans le programme d’investissements du groupe et ne constitue de ce fait pas une dépense additionnelle.

A midi, la nominative Lonza s’enrobait de 0,3% à 510,60 francs, contrastant avec un SMI en retrait d’autant.

A lire aussi...