Lonza conclut un accord de production avec Oasmia

AWP

1 minute de lecture

Le sous-traitant pharmaceutique Lonza a signé un contrat de production avec le suédois Oasmia pour fabriquer le médicament Cantrixil, actuellement en cours d’études cliniques.

Le sous-traitant pharmaceutique Lonza a signé un contrat de production avec le suédois Oasmia pour fabriquer le médicament Cantrixil, actuellement en cours d’études cliniques. La production débutera en mars dans les laboratoires du groupe suisse à Nansha en Chine, a indiqué lundi l’entreprise bâloise.

Cantrixil est un médicament destiné à soigner le cancer de l’ovaire à un stade avancé. Après avoir enregistré de bons résultats en phase I, la licence du produit développé par la société pharmaceutique australienne Kazia a été accordé à Oasmia, précise le communiqué.

Le cancer de l’ovaire et l’un des plus agressifs et figurent parmi les plus difficiles à soigner lorsqu’il atteint un stade avancé. Oasmia est en train de préparer le lancement d’une étude de phase II.

«Notre équipe a une large expérience dans le développement et la fabrication de molécules délicates», assure Christian Dowdeswell, vice-président et directeur du développement commercial pour les petites molécules. 

A lire aussi...